C'est donc à "e" qu'incombe la lourde tâche de terminer ce terrible triptyque. Je profite de cette prise de plume pour rétablir un semblant de vérité historique.
A la faveur du gros plan, on peut mieux observer le "M" inscrit sur le biceps. Un oeil exercé et critique constatera qu'il n'est pas question ici de fer rouge mais bien de l'usage d'un rimmel noir. "E" s'est donc maquillé le muscle pour accueillir M.
De plus on constatera que le collier en dent de jaguar est en fait le célèbre collier de Rahan réédité par Pif Gadget pour combler la curiosité nostalgique de gentils adulescents...
Casseur de rêves ? Mais non pas du tout, l'important est d'avoir nourri les fantasmes de M., de l'avoir fait voyager dans les grottes de ma tribu intergalactique et néanmoins primitive.
Nous avons roulé sur le tapis, la lutte a duré quelques minutes, mais c'est elle qui a finalement réussi à se saisir du fouet.
Et les filles blanches de dame Lune ont très vite rougi dans la nuit...
Le fils de Crao, prisonnier des lianes de sa geôlière du vingt-et unième siècle serrait les lèvres pour retenir un cri de douleur capable de réveiller frère sorcier...
Seuls ses onguents pourront apaiser ses chairs meurtries par cette aventure dans le futur...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire