dimanche 4 décembre 2005

Gambit "e"

Avalanche d'idées...après les messages irréguliers de novembre nous démarrons décembre avec plusieurs épisodes par jour...au gré de nos envies... Comment combiner plusieurs passions ? Et oui, moi "e", je suis passionné par le jeu d'échecs... Alors M. a décidé de m'entraîner et de me seconder dans mes aventures sur les cases noires et blanches. Une Grande Maîtresse slave en somme. Bien sûr je joue ici "à l'aveugle" yeux bandés... Et M. surveille la position, analyse la position des rois, l'égalité matérielle, la situation après l'échange des Dames, la structure des pions... Ce soir sous la surveillance du martinet je commence une partie inédite...car je ne sais si elle se poursuivra au-delà du premier coup. En effet si certains visiteurs ici partagent mon amour du noble jeu je les invite à jouer de façon interactive en répondant à mes coups...je répondrai au fur et à mesure avec les images idoines...plusieurs joueurs peuvent proposer leurs coups, je prendrai en compte à chaque fois le premier déposé. Une partie à l'aveugle en simultanée - contre plusieurs joueurs - en ligne, avec M. comme arbitre et en images... Très surréaliste : voilà qui aurait plu à Marcel Duchamp, lui-même fort joueur d'échecs... Donc trêve de bavardages, mon coup : 1 d2-d4 Le pion-Dame évidemment ! A vous ! Peut-être...Bonne partie !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ma réponse sera latérale, mais incisive en tant qu'amoureux de l'attaque et du combat !
Latérale car a coorespondance maitrisé je n'en ai pas le savoir ! Mais du jeu oui, alors cela sera 1 ---- Cg8-f6
Est-indienne ?
Ouest-indienne ?
Grunfeld ?
Autre ?

M. et e. a dit…

Bravo x-addict, à tout de suite pour ma réponse, et à bientôt pour la suite de la partie, j'aime aussi le jeu incisif...

e.