lundi 19 septembre 2005

Au bois, rêvant...

Dans la sombre épaisseur d'une forêt étrange, j'ai fait ce rêve merveilleux : La pluie tissait son rideau de perles entre les branches nues des arbres ; les yeux mi-clos, mélancolique, j'étais assise sur la mousse verte, j'attendais un mystérieux Prince. Dans le brouillard irréel de mon rêve, une ombre s'est glissée. J'ai baissé les yeux sur la terre brune qui collait à mes bottes de cuir. A mon collier, une laisse Et les rubans de pluie pour recouvrir mes cuisses nues. Il m'a attachée à un arbre, et sa main a caressé mon visage anxieux. La Belle au bois rêvant ne veut plus dormir. Dans cet onirique jardin des délices, prisonnière de ses ogres-désirs, elle attend, silencieuse, les ordres de son Prince des Voluptés. Chienne obéissante, à ses pieds, extatique. (e. M. aussi être e.)

1 commentaire:

M. et e. a dit…

Vous êtes ma Belle, je suis votre Bête. Vous êtes ma Bête, vous êtes ma Belle. La pluie nous unit dans un même torrent, les troncs nous parlent et nous invitent à les rejoindre...On creuse et on trouve la cachette des Druides ?
Rêvons encore, déposons nos petits cailloux, tirons sur la corde et "clac" en un coup de fouet nous sommes dans un pays merveilleux peuplé d'elfes malicieux et sévères vivant dans des Palais de Cristal...