mardi 13 septembre 2005

Le nom du canard

Cette photo est si belle, si drôle que je ne sais comment la légender. Je veux pourtant la déposer ici pour répondre à votre superbe et émouvant mail-message. Mémoire, correspondances, vibrants échos...je ne peux répondre sur le même ton, c'est trop beau, trop fort. Alors je contourne, je cherche un allié avec le souriant petit canard et je vous éclabousse des bulles de mon bain, je laisse batifoler les mots. Première interrogation existentielle : comment nommer cet animal ? Honoré ? Trop long peut-être...Henri ? Sérieux ? Gédéon ? Classique. Donatien ? Original mais un peu typé. Nos lecteurs pourraient peut-être proposer un nom ? Un peu d'interactivité pour booster ce blog...Hum, c'est une idée. A suivre... Je vais confier quelques secrets à celui-qui-n'a-pas-encore-de nom. Peut-être vous les confiera-t-il lors de votre prochain bain...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Et pourquoi pas le doux nom de Kuknos, hum... parce que le premier phonème grec est mignon et qu'il n'est rien de mieux qu'une promesse de signe (heu... pardon cygne) pour un aussi joli petit canard !
;-)
Amicalement

M. et e. a dit…

Jolie proposition...
Merci pour votre cygnature pourpre, nous retenons l'idée, vous êtes pour l'instant en tête !

Amicalement.