lundi 5 septembre 2005

Cuisine et dépendance

Après avoir regardé le premier épisode de "Baisemains et mocassins" à 20H15 sur Arte, en prenant l'apéritif, je suis retourné aux fourneaux pour préparer un repas pour M. La cravache était sur la table, au cas où... Je déteste les repas ratés, les gratins brûlés, les pâtes mal cuites... J'avais évidemment préparé un menu plus raffiné : salade aux figues et au chaource -un fromage de mon terroir natal-, suivi d'un risotto au poulet et au gingembre. Cependant tout en remuant le dernier plat, mon esprit vagabondait et songeait à une reprise parodique de l'opus cité : "baisepieds et bottines". Il avait mis son tablier rouge. Petit détail désagréable : il avait également conservé son pantalon. Regrettable... Cette étrange série qui venait de démarrer sous nos yeux m'interrogeait : qu'en était-il du savoir-vivre sous les draps soyeux des hôtels particuliers du 16 ème ? J'avais oublié le dessert et de temps en temps, la pression retombée, je m'autorisais à mettre les coudes sur la table. Heureusement, M. ne semblait pas s'en rendre compte. De plus, notre conception du SM vise à enchanter le quotidien et non à s'embarrasser de désuètes conventions. Le repas, contrairement à ce que j'aurais pu croire au vu des précédentes prestations de e., s'avérait délicieux : surprenante salade où se mêlaient les saveurs sucrées de la figue et l'onctuosité du fromage des forêts du Nord-Est... Bref, je commençais à me demander quel prétexte il allait falloir prendre pour pouvoir le corriger un peu...
En effet, je semblais échapper au courroux Gault et Millesque. Pourtant, M. s'était aussi équipée d'une belle canne anglaise qu'elle tenait négligemment sur ses genoux depuis le début du repas. Elle aime aussi, parfois, retarder l'échéance.
Ainsi ce soir, vous ne verrez pas mes fesses !!

Aucun commentaire: