jeudi 22 janvier 2009

Bonnet rouge et fesses blanches

Je ne sais pas skier. Je n'ai jamais vraiment appris . S'y rajoutent, prétextes pour justifier mes lacunes, une aversion pour le matériel encombrant et compliqué, et une prévention sociale pour ce sport que j'ai longtemps jugé élitiste.

Le problème c'est que M. sait skier, et fort bien. Et commence à en avoir assez de ne pouvoir m'accompagner qu'aux sorties raquettes. Qui plus est, je n'ai guère d'excuses, sinon la paresse, étant donné que nous vivons dans une région où les sommets sont proches...

Il a donc fallu obtempérer et se résoudre à apprendre. Un ordre est un ordre. J'ai pris une leçon lors des dernières vacances. Et cela s'est plutôt bien passé (sans bâtons pour commencer). J'ai finalement réussi à gérer l'équipement, beaucoup plus léger et compact aujourd'hui. Je ne suis tombé que deux fois. J'ai apprécié la montée en tire-fesse, même si j'ai dû me contenter d'une piste verte pour commencer. Et me confrontant à mes a priori, je dois admettre que le public est plutôt brassé, et que l'on y croise des gens simples. Cela doit dépendre en fait des stations, plutôt snobs, sportives ou familiales.

Il ne me reste plus qu'à prendre quelques leçons supplémentaires lors des prochaines vacances (peut-être une avec une monitrice ;-) pour comparer) afin d'améliorer ma technique. Pour ensuite descendre une piste rouge avec M. qui se régalera à faire tournoyer bâtons et badines en forêt.

Je ne manquerai pas le soir, bien sûr, de faire tomber mon bout de pain dans la fondue...

e., première fesse blanche.

4 commentaires:

AnnA a dit…

Je ne sais pas skier non plus, mais ce n'est pas grave ce que j'aime par dessus tout c'est la luge :-))
Bon courage :-(

M. et e. a dit…

Merci beaucoup pour votre passage et pour vos encouragements ! J'ai une bonne motivation -sic -, et je dois avouer que l'air de la montagne est grisant !
e.

X-Addict a dit…

Lady M en domina des neiges ! quelle idée séduisante :) -sourire-
Et bien cher e je vous souhaite de réussir bien vite a virevolter sur les planches :)
Ah au faite ... oui choisissez donc une monitrice, vous pourrez ainsi nous faire un comparatif sérieux !

M. et e. a dit…

Merci X, je vais suivre vos conseils !
Vu mon niveau actuel, je ne peux que progresser...du moins, j'espère ! Ce que j'aimerais c'est que les combis et les chaussures de ski soient plus sexy ! ;-)