samedi 14 juin 2008

blog ent.rénové, beaucoup de charme, idéal couple amoureux

Impression étrange de revenir d'un long voyage et de rester un peu surprise une fois la porte poussée... Bref coup d'oeil circulaire, c'est bien là... Mais quel changement !

Les meubles ont été poussés, les murs repeints, la déco modernisée. C'est grand, chez M&e !!!

Il faut que je pose mes valises, que je m'installe tranquillement. Pourquoi pas un bon bain ? C'est sûr, c'est un peu-beaucoup ma faute. Débordée, toujours en train de courir, j'ai un peu trop négligé nos Correspondances. Les araignées commençaient à y installer leur toile, e. m'avait bien mise en garde... Rien n'y a fait... Allers et venues sur la pointe des pieds, comme dans une résidence secondaire un peu trop lointaine ; juste le temps d'ouvrir les volets et d'aérer un peu...

Mais e. est un bon soumis, prévenant, attentif. En silence, dans une relative solitude, il est venu faire vivre notre maison. Il s'est même lancé dans des petits travaux de rafraîchissement, comme on dit. Un coup de peinture, quelques modifications dans la décoration, presque rien, mais de quoi surprendre M. et accueillir de manière festive son retour...

Délicieux moment que ce petit bain passé à contempler notre si belle maison... Me voilà de retour !

M.

4 commentaires:

Dame a dit…

J'aime beaucoup vos belles surprises... On a envie de prendre un fauteuil et s'installer chez vous. Pas pour admirer e. dans son bain, mais pourquoi pas assister au spectacle d'une belle fessée par M. Longue vie à votre blog, M. et e.

Anonyme a dit…

Merci M. pour ces compliments et ce joli et frais message, dont j'ai beaucoup apprécié le motif. Heureux que mes petits travaux vous donnent satisfaction ; je m'évertuerai, avec votre aide, à toujours bien entretenir notre M.e.aison.

Merci Dame pour vos jolis mots qui font très plaisir et ne peuvent que flatter mes tendances exhibitionnistes !

e.

M. a dit…

En cette fin d'année scolaire, l'appréciation que laisserait M-aîtresse sur le bulletin de son e-lève serait donc "en progrès. Poursuivez vos efforts de manière régulière. L'ensemble est très encourageant."

PS : Attention, cependant, le martinet reste dans mon tiroir...

Chère Dame, je vous engage comme correctrice pour les examens de fin d'année. Qu'en pensez-vous ?

M.

Anonyme a dit…

Chère M.,

Je me suis acquitté aujourd'hui des deux tâches demandées, en espérant poursuivre sur la route des progrès. Je sais néamoins qu'il y a beaucoup à faire, et que les examens de fin d'année ne seront pas faciles pour moi. Surtout si vous engagez une deuxième correctrice, cela se corse pour moi...Mais j'ai toujours pensé que la double correction était des plus justes.

e.