mardi 8 mai 2007

Diamant noir

C'était donc mon anniversaire. Et, à l'image de la "bougie ardente" qui couronnait gâteau et soirée, j'ai été fort comblée...
Le plus beau, le plus émouvant de tous les cadeaux offerts par e., fut sans nul doute ce carnet sanglé dans un ruban de satin.
Un livre mystérieux que je me hâtais de deshabiller, sous l'oeil curieux de nos voisins de restaurant...
A l'intérieur je découvris avec délice les récits débridés d'un e. très polisson, qui m'invitait avec audace, au fil des pages et des chapîtres, à pénétrer, en sa compagnie, dans l'univers magique de ses fantasmes les plus fous.
Je ne résiste pas au plaisir de partager quelques lignes avec nos lecteurs : Premières lignes du premier chapître : "Cartographier le désir... C'est lui, en face, stylo ou stylet fantasque qui guide l'encre de notre libido. Anamorphoses en noir et blanc. Choix esthétique. Arty. Andy Warhol ou Ben à la sauce essaime. Un côté viennois début de siècle, hommage à Wanda et Séverin. Tendance rock. Le noir est une couleur. Le blanc souligne nos élans imaculés. Le désir sans doute d'explorer des territoires plus ombres, plus sulfureux, plus sévères... Plus d'intensité, plonger dans le puits des désirs enfouis avec une lucidité mature..." Le reste je le garde pour moi, en attendant peut-être -sans doute- d'en réécrire les scénarii dans une réalité partagée et d'en coucher les récits illustrés sur les pages de nos CorrespondanceS Maîtrisées... Très cher e., merci pour ce superbe cadeau, diamant de sincérité serti dans la nuit de vos fantasmes. Je suis très émue et très fière. Je n'ai qu'une envie : continuer encore et encore à partager avec vous nos rêves les plus fous. Je vous aime ! M.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Heureux anniversaire, chère M. Ce petit cahier est délicieux. Puisse-t-il vous combler dans vos jeux futurs, et vous rendre heureux encore.. et toujours.

Anonyme a dit…

Je suis très heureux que ce cadeau vous plaise autant...et très fier que vous en publiez des extraits. Il n'y a bien sûr pas de droits d'auteur, vous pouvez en choisir d'autres.

e.

Anonyme a dit…

Merci chère Dame. Je suis cette année particulièrement comblée pour mon anniversaire entre les sourires de m. et les oeuvres de e...

Très cher e, je ne manquerai pas de faire partager les secrets du "livre noir" au fur et à mesure que nous les vivrons ensemble et les relaterons ici-même...

M.