lundi 28 novembre 2005

Cuisine et dépendances

Ou "les 12 travaux de e." J'ai hésité au niveau du titre. La grève des images se poursuit. Pour cause uniquement de travaux et d'indisponibilité de certains accessoires...Mais décembre promet un rattrapage et risque de provoquer une tempête de blancs clichés... M. refait sa cuisine. Je l'aide un peu, dans la mesure de mes moyens, je m'initie au maniement du tournevis et au port de la salopette - sic. C'est complétement nouveau pour e. qui ouvre grand les yeux dans la forêt de ce pays mystérieux et un peu inquiétant... Découverte d'un vocabulaire inédit, promenades dans les rayons d'étranges magasins où certains détournements sont possibles...chaînes et cordes ne se trouvent pas uniquement dans certaines boutiques à thème. Apprentissage de la patience et de la minutie. Savoir apprivoiser charnières et poignées. Métamorphoses rendues seules possibles par l'Amour. Avec parfois le concours de la badine pour pallier à certaines paresses de la boîte à outils, certaines hésitations de mèche ou de boulon. Je vous laisse, la perceuse-dévisseuse m'attend.... Je ne saurais résister à ce bruit de sirène de la bricole... Et puis ensuite je pourrais profiter du joli plan de travail pour concocter des recettes inédites et magiques à l'attention de M.... Vivement l'inauguration de son palais des saveurs, en tablier, fouet et battoir sur la table, of course ! 3 "Fourchettes noires " sur notre futur guide. On s'occupera du salon plus tard, au niveau de la décoration et des canapés en particulier, Aurora, comme d'habitude ne manque pas d'idées... "e".

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bon courage pour refaire ce lieu de plaisirs gustatifs. Et au passage merci à Mademoiselle de m'avoir fait découvrir votre blog!
Lepiero

M. et e. a dit…

Merci pour votre passage !
Soyez le bienvenu...

e.

M. et e. a dit…

J'en profite pour annoncer que ce soir il devrait y avoir sauf pépin technique le retour des images...
à bientôt
bises à toutes et à tous
e.
encore tout endolori de la punition de M., la cane était à l'honneur hier soir...