vendredi 28 novembre 2008

Scènes de Ménage

J'aime le ménage.
Cela en deviendrait presque un jeu. J'ai déjà évoqué ici l'éveil de cette curieuse passion. Cela ne s'arrange pas...
C'est tout d'abord une activité physique : inutile d'aller payer pour suer dans une salle de gym ou de mettre un short pour courir comme un lapin dans la forêt du coin. Tractions sous les meubles pour les jambes et les fessiers, coups de brosse et lever d'aspirateur pour les biceps, extension avec balais pour les épaules, c'est aussi complet que la natation : j'en sors toujours lessivé.
C'est également assez cérébral. En effet, tout cela demande de la méthode. Il s'agit de préparer son matériel, d'organiser un plan de la séance de nettoyage, il faut réfléchir au rangement qui suit, toujours rester attentif.
Tout cela ne manque pas, cerise sur la mousse de poussière, de poésie. On peut choisir une tenue glamour, gentiment sexy, tout en restant à l'aise - efficacité oblige - on peut faire quelques figures avec le tuyau-serpent de l'aspirateur, ou avec le torchon-danseur de meubles en meubles...Et évidemment porter de beaux gants en latex, pour certaines opérations de débouchage notamment.
Oui, décidément, j'aime le ménage. J'aime ainsi servir M. et la décharger de cette tâche qui ne lui sied pas. J'apprécie bien sûr l'inspection, qui, inévitablement suivra. Il manque toujours un petit quelque chose...Et comme c'est tout propre, mon délicat sens de l'hygiène ne s'offusquera pas d'être mis à nu au sol pour recevoir l'éventuelle correction, sans ménagement.
Dans la suite du précedent message, une idée, m'est venue - car l'esprit peut aussi vagabonder pendant cette activité.
Pourquoi ne pas organiser, en marge du salon des arts ménagers, un grand championnat national - pour commencer, soyons simples - des soumis(e)s-soubrettes, qui récompenserait celle ou celui qui tiendrait le plus longtemps en main torchons et plumeaux, pour astiquer...
Une sorte de marathon des poussières en quelque sorte. Mon record personnel est pour l'instant de 3H...Reste à trouver le terrain, un appartement-témoin, un parcours et un jury impartial.
Il y aurait évidemment, outre le chrono, comme pour le patinage artistique, des notes pour les exercices imposés et pour les figures libres.
Bon entraînement...
A vos balayettes !

3 commentaires:

X-Addict a dit…

Plié e :)
Ben euh je torchonne réguliérement mais tout de même: un concours ?
-rire-
et bise non conventionnelle :)

M. et e. a dit…

Hello x. Heureux de vous avoir fait rire.
Je maintiens l'idée du concours. Un peu de ménage cela change des méninges des échecs ;-))
A bientôt et bon ménage, il pleut dans le sud, c'est le temps idéal.

SASKWASH a dit…

bonjour e.

Heu ! dites moi mon cher, avez vous quelque chose de prévu les 15 prochaines années ? Si ce n'est pas le cas, ne seriez vous pas disponible pour quelques "scène" chez moi ? . . . parce que justement je vais suer au gym au lieu de faire mon ménage ! ! ! Ben vi je suis négligeant je sais . . . mais ce que je veux ne pas c'est qu'on se moque de moi (la fin c'est dixit Nino Ferrer)

A bientôt

Amitiés