vendredi 5 octobre 2007

Le dessous des cartes

Ce soir ou demain, c'est la rentrée de l'I.U.S.M. Au programme de cette première session : géographie. Gaïa à l'honneur, pour me faire tourner la tête. L'occasion pour M. de vérifier mes connaissances cartographiques (caps, péninsules, baies mais aussi viaducs, polders ou frontières), mon sens de la localisation et du dessin...Le prétexte aussi, une fois par mois, au-delà des punitions ponctuelles du quotidien, de solenniser un petit scénario corsé qui me permettra d'expier tous mes manquements aux règles du contrat M. et e. - contrat purement oral, nous n'avons rien signé.
Je dois avouer un peu craindre ce rendez-vous. Cela fait un moment que je n'ai pas été tanné, et généralement après ces moments d'abstinence fouettante, ma Domina redouble de sévérité. J'ai déjà quelques consignes à respecter - outre réviser mon atlas : me présenter à l'examen, ou soutenance, en tenue blanche ( boxer, tee-shirt, chaussettes ou collants, short). Je ne sais encore quels seront les instruments determinés pour d'éventuels châtiments ( mes connaissances en la matière et mon anxiété ne laissent guère présager un sans fautes)...Quant à la tenue de M., j'en ignore la dominante ; classique et rétro façon Vidal de la Blache ou moderne et déstructurée genre "nouvelle géographie" ?
La badine, le fouet ou le battoir seront tirés au sort au début de la cérémonie. Je sais déjà qu'un baillon et des cordes seront de la fête. Pour cette occasion, M. n'a pas l'intention de gérer mes gesticulations et esquives, et souhaite m'attacher pour contrôler tranquillement les flux de ses lanières de cuir sans réveiller le proche voisinage.
Enfin, je le crains, M. saura satisfaire son art de la prise de vue et son sens de l'esthétique pour publier les plus belles cartes de mon c...recouvertes de diverses couleurs et marquées plus ou moins profondément de belles interfesses et de jolies courbes de niveau...Vous voyez déjà le topo.

2 commentaires:

Artemis a dit…

Je vois ... J'imagine ... Et j'espère ces photos annoncées ...
Une nouvelle façon d'apprendre la géographie ....

Amitiés à vous

M. et e. a dit…

Chère artémis, nous savons que vous aimez aussi les leçons, et nous sommes heureux de vous voir attentive...
Les images sont sorties...;-)
M. est très contente de son rouge.