mercredi 8 novembre 2006

M.e. notes

Comme nous ne savons pas comment faire apparaître de façon permanente des liens vers nos amis nous nous devons de leur consacrer un petit message en guise de menu ou en guise de programme d'une journée très sm et pimentée sur la toile...

Le matin commence par des étirements, une bonne tasse de café et une visite chez Dame, comme un hommage des perles de l'Aube à cette nouvelle journée qui commence. Et là on voyage pour rire, frissonner et songer toute la journée à ses dernières trouvailles et récits.

Vers 10H, une pause lunch s'impose. Ambiance fine et détendue autour d'un méli-mélo de mots délicieusement assaisonnés. Puis à midi on remet ça du côté de B&B avec un menu exotique et toujours séduisant pour nos papilles en résille.

L'après-midi ne saurait se concevoir sans un goûter, indispensable aux nostalgiques de l'Education Anglaise. C'est du côté d'Amour Cuisant et de Mandorie que nous dégustons quelques tartines pour garder des forces pour la soirée...

Apéritif pimenté en terrasse, caressés par le soleil couchant, quelques glaçons s'entrechoquent du côté de kokine et de mademoiselle, toujours très nature. En guise de mise en bouche quelques maux biens choisis, aux parfums de rose passion.

La nuit tombe. On sort notre tenue de soirée. Les cravaches noires chuchotent sous nos habits pour rentrer dans les antiques palais romains où nous cherchons des manuscrits secrets pour guider nos écrits pourpres. Le ciel est constellé de nombreuses étoiles.

La nuit avance, c'est l'heure de Lucien, l'homme des platines, notre voisin et poète qui a repris son journal...

Et puis bien sûr il y a toutes les autres petites adresses sympathiques où nous flânons parfois et toutes celles qui restent à découvrir et déguster...

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Ben alors !! Vous travaillez quand ?

C'est bien sympathique tout cela.. sourire.

Lucien le libertin votre voisin, hebergée par la même plateforme, ne pourrait-il pas vous donner un petit coup de main, pour vous indiquer la meilleure façon de lier (façon de parler) ?

Belle journée..

Anonyme a dit…

Oui je suis "d'accoeur" avec Dame, c'est sympathique tout cela.
Amour Cuisant aussi pourrait vous aider, il est également sur la même plate forme. : -)

Anonyme a dit…

Euh, il ne me semble pas posséder de blog sur Blogger, ou alors à l'insu de mon plein gré.
Je crois que Dame à confondu !
Mon tout premier blog il y a fort longtemps était effectivement sur Blogger mais l'interface m'a rapidement pris la tête et j'ai tout transféré sur Over-blog. Celà dit, je viens de découvrir Canal blog et c'est encore mieux.
Donc, si je peux vous conseiller, le mieux serait de vite cous débarrasser de Blogger et de passer chez la concurrence...
Bon courage !

M. et e. a dit…

Merci beaucoup à toutes les deux...
Merci Lucien pour ces conseils : le souci c'est qu'en changeant de plate-forme on risquerait de ne pas pouvoir transférer le blog actuel ?!

Anonyme a dit…

N'ayez crainte, je l'ai déja fait sans soucis.
Il suffit de copier/coller tous vos textes en gardant les bonnes dates.
Je sais, c'est un peu long et fastidieux mais, une fois terminé, on est soulagé.
Pour vous donner une idée, pour transférer mon blog "boulodrome" de blogger à overblog, j'ai mis une semaine pour copier l'équivalent de deux ans de blog.
C'est vous qui voyez...
Bon courage chers voisins !

Anonyme a dit…

Bonjour à vous .. Je suis touchée devant ce petit texte sympathique et original ...

Je serai du même avis que LUCIEN ... vous pourriez aisément passer à la concurrence ... De plus, vous n'y serez pas seuls ... A priori, nous sommes pour la plupart sur OB ...

Dans les jours à venir, je reprends mes textes un peu plus atypiques ... J'ai promis la suite de "LA DECOUVERTE" à Christine sur Rêves de Femmes ... Et je serai ravie d'avoir votre avis dés publication ... Vous savez comme je suis heureuse de passer chez vous et quand vous passez chez moi ... Je me félicite à chaque fois de vous avoir trouvé au hasard d'une promenade virtuelle ...

Je vous embrasse tous les deux ...

Anonyme a dit…

Quelle adorable idée ! Merci, charmants butineurs de mots, de nous accorder les flamboyances de fin de journée pour vos visites, c'est on ne peut plus à propos !!!
Que toujours enchanteresses soient vos balades,... toutes !