vendredi 24 novembre 2006

Le tour de France de M. et e.

Ah, que la France est belle et riche de découvertes, se dit le voyageur curieux et avide de lieux insolites...

Voici notre petit carnet de voyage ludique pour des aventures pimentées dans les vertes prairies de nos belles campagnes :

Le voyage commence en Bretagne, où malgré le vivifiant crachin, nous nous arrêtons à Corps-Nuds, une charmante commune d'Ille-et-Vilaine (et s'il est vilaine c'est déjà l'occasion de lui donner une bonne fessée...).

Dynamisés par ce prologue, M. et e. reprennent la route. M. ne manque pas cependant de s'arrêter pour admirer le panorama de Belle Verge (dans la Mayenne).

Le chemin se poursuit un peu plus à l'Est, où, climat oblige, nous faisons étape à Froidcul en Moselle, célèbre pour ses grandes forêts où e. ne manque pas d'exposer son postérieur.

Pour le réchauffer, M. décide d'entamer la descente, direction Verges dans le Jura (décidément ! ). Un joli bouquet que M. met à profit lors d'un jour de repos dans le donjon du château illustré par de jolies sanguines.

Après cette punition corsée, forcément e. finit à Pleure (toujours dans le Jura). Nous ne sommes pas très loin de Rye, lui dit M., qui culpabilise un peu...

Elle se rachète en étant très sage, lors de l'étape suivante, à Bergères-lès-Vertus, dans la Marne.

Toujours dans la belle Bourgogne, e. subit une séance d'épilation à Poil (dans la Nièvre).

On oblique vers le Centre, et Deux-Verges nous accueille dans le Cantal, canton de Chaudes-Aigues.

Etape de circonstance à Sainte-Verge, dans la région Poitou-Charentes, dont le culte ne fait que commencer... Les adeptes du BDSM doivent-ils se réjouir de la résurgence de la légende de cette jeune et pure bergère étrangement dénommée Verge qui vécut au IVe siècle dans sa forêt ?

Un petit virage vers le Sud-Ouest, terres où il fait bon vivre. L'occasion d'accrocher quelques pinces à Monteton, dans le Lot-et-Garonne et de faire la fête à Montcuq (dans le Lot).

Et pour finir, forcèment l'arrivée se fait dans le bastion de Duranus, perché sur son promontoire. A visiter ici...

Voilà pour ce tour de France en 12 étapes. A vous de le compléter et de nous proposer d'autres arrêts insolites. Nous ne sommes pas passés par Condom, mais si vous prenez un ou une auto-stoppeur(euse) cette étape est indispensable...

3 commentaires:

Kochris a dit…

Que voilà un joli tour de France !!!
Promis, si je trouve un charmant endroit pour vos prochaines vacances je vous le dis aussitôt. !!!

Les sanguines sont magnifiques ...

M. et e. a dit…

Merci chère kokine. Nous sommes certains que vous nous trouverez des lieux insolites !

M. et e.

hi a dit…

Je te conseille également Arnac la Poste.