lundi 21 décembre 2009

Truffé

Les 400 coups !
400 messages déjà. Tous différents, avec des rythmes particuliers, correspondant à des envies du moment, répondant aux désirs de chaque présent réinventé.
C'est le temps aujourd'hui des petits travaux domestiques, aménagements de saison pour réchauffer le foyer.
La place accordée aux escapades et aux fugues sévèraimantes est plutôt rare actuellement, les instants volés, comme des baisers au goût piquant, n'en sont que plus précieux.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Да уж. Как говорится в устоявшемся выражении:
Это мы приручили пиво и одомашнили колбасу.

X-Addict a dit…

Tres belle image ... qui laisse présager des douceurs et ...

Merveilleuses fêtes a vous deux.

SASKWASH a dit…

Bonne et heureuse année 2010

qu'elle vous apporte continuité joie et bonheur. Que ce qui était bon avant soit aussi bon après.

amitiés

Anonyme a dit…

Belle image -et combien évocatrice pour moi! Elle est toujours au lit, mais je suis à la cuisine pour préparer le petit déjeuner.. et je n'oublie pas, bien sûr, de disposer, bien en évidence, le martinet qu'elle ne manquera pas d'utiliser bientôt en me donnant ses instructions pour la journée... Elle est d'avis, en effet, que chez les garçons, c'est le postérieur qui est le siège de la mémoire et que ses ordres ne sont enregistrés que lorsqu'ils sont imprimés à chaud sur la peau des fesses! Plus tard, elle viendra inspecter l'exécution des corvées dont je suis chargé, tenant au poing une des verges que je suis tenu d'aller lui couper chaque Samedi -et gare à mes fesses si la besogne n'avance pas à son gré! Clic!! Clac!! Je pleurniche, je crie, mais je lui dis merci et, après qu'elle m'a bien fouetté, je lui baise les mains...