vendredi 19 décembre 2008

Blogospection

Et un et deux et trois zéros. Trois messages sans commentaires. Cela sent un peu le flop, surtout pour le dernier qui appelait à une forme d'interactivité.
Cela pourrait donner envie d'annoncer le "clap de fin". Trois ans c'est peut-être une fin de cycle, on s'essoufle, il faudrait sans doute se renouveler davantage - au delà de la seule interface. Cela montre aussi que nos interventions sont plus décousues, faute de temps, et ne reflètent plus vraiment nos jeux bdsm qui sont de plus en plus espacés, faute de temps encore pour bien scénariser. M. notamment ne vient presque plus ici, trop occupée dans le réel, c'est surtout e. qui intervient ponctuellement. On se rend compte aussi que les liens tissés via ces correspondances maîtrisées sont irréguliers, puisque le réseau fort sympathique n'est composé que d'amis virtuels. Ce qui crée forcément moins de lien ou d'obligations.
Et puis on se ressaisit, on se dit que se prendre un flop (notamment pour le concours), ne doit pas tout de suite entraîner un clap. Ou peut-être juste sur les fesses de e., un peu trop susceptible et sensible. Que les amis de la blogosphère ont le droit d'être eux aussi débordés, qu'ils n'ont pas forcément le temps d'écrire un mot, et c'est leur droit. Qu'on peut aussi passer sur la pointe des pieds, apprécier un message, sans forcément laisser un commentaire. Cela nous arrive souvent chez les autres. C'est avant tout un espace de liberté ! Aucune contrainte, sans quoi autant retourner tout de suite dans la société réelle. Et puis on se dit qu'il ne faut pas se décourager, qu'il est des périodes plus ou moins fastes ou inspirées, et que la responsabilité nous incombe avant tout. Ce qui compte avant tout c'est d'être "Ensemble", quelles qu'en soient les formes, de ne pas tomber dans le repli sur soi. On va donc rebondir, rougir des fesses, féticher autour des bougies du 31, continuer la fête. Cela serait de mauvais goût de s'éclipser en cette période, et d'abaisser le rideau de toile de cette belle aventure. Donc M. et e. continuent (j'espère que M. trouvera plus de temps en 2009 pour venir ici), même s'ils ne publieront sans doute pas trop dans les jours à venir.
De très Joyeuses Fêtes à vous toutes et à vous tous !!! Le message est, une fois n'est pas coutume, sans illustration, pour souligner sa nature réflexive.

4 commentaires:

Dame a dit…

Il serait vraiment regrettable de vous voir disparaitre de la blogosphère.
Nous sommes en période de fêtes, les gens moins présents sur Internet.. Quant au concours, quand on a du mal à écrire sur son weblog, imaginer un texte pour le poster ailleurs, nous sachant tous occupés autant que nous le sommes n'est pas chose aisée.

Continuez à nous montrer de belles photos, ce sont les votres ! avec de belles fessées pour e.

Belles fêtes à vous deux. Joyeux Noël.

M. et e. a dit…

Merci Dame...
A très bientôt en effet...

:)

M. et e.

Lady_DvL a dit…

Ah non, vous n'allez pas fermer boutique!
beaucoup passent sans écrire, lisent en secret mais ne ratent pas un texte. parfois le silence s)installe mais les gens sont présents, certains se manifestent peu, mais ils vous suivent ;-)
merveilleuse année perverse et pas trop sage à vous deux, surtout ne changez pas !

Lady_DvL

M. et e. a dit…

C'est promis Lady on reste et on essaie de vous contacter de belles images pas sages !
Belle année à vous.

M. et e.