mardi 4 mars 2008

Chaînes de lettres

Matinée volée (suite) : Et oui, il est difficile de choisir. J'ai donc décidé de privilégier les travaux ménagers sans pour autant me priver d'un temps de lecture et d'étude. Et puis j'ai quand même terminé cette belle matinée par une petite promenade sur le net. M. je crois était satisfaite de son "e."

Ce soir, je reçois de Dame la charmante invitation de répondre à une chaîne qui circule : "Qu'est-ce que t'as dans le ventre ?"

Il s'agit de mentionner 12 tics et trucs, dont 6 importants et 6 moins importants qui empoisonnent, ensorcellent ou émerveillent la vie.

6 TRUCS IMPORTANTS

1) Souhaiter Bonne Nuit à M. en lui tenant la main.

2) Prendre un petit déjeuner en deux temps : un thé et des tartines au réveil. Suivi du café du matin, un peu plus tard, accompagné d'un petit carré de chocolat

3) Lire Libé, en commençant par la chronique échecs et la dernière page "portrait" pour remonter jusqu'aux pages actualité.

4) Acheter des livres, louer des livres, lire des livres, collectionner des livres.

5) Avoir besoin de plaire aux autres, être sensible aux regards que l'on porte sur moi. C'est un gros défaut dont j'ai beaucoup de mal à me débarrasser.

6) Rêver d'une maison bio au milieu de la forêt, avec un petit jardin sympa et une grande grange avec poutres et anneaux pour installer un donjonou tout mignon à la mode "M." et "e", avec quand même un village pas trop loin où il y aurait une librairie, une presse et un café. Faut pas exagérer.

6 TRUCS MOINS IMPORTANTS

1) Laisser mon courrier s'accumuler, remettre au lendemain factures, rangements, contraintes en tout genre.

2) Promettre de faire souvent la cuisine, et finalement préparer un repas seulement une ou deux fois par mois...

3) Envie de prolonger mon trajet quotidien en train, d'oublier de descendre à la gare de mon lieu de travail, pour aller boire un café dans une ville inconnue.

4) Envie de recevoir une bonne grosse fessée-fouettée , attaché à un arbre, au milieu d'un champ de violettes pour fêter l'arrivée du printemps. Avec comme spectateurs des écureuils, des taupes, des hirondelles et qui veut.

5) Rêver de devenir artiste pour au moins une semaine : j'hésite entre pianiste et sculpteur ou vidéaste contemporain. Peut-être les trois en même temps pour organiser un spectacle.

6) Enfin lutter contre une tendance trop sage ou trop conformiste, changer mes habitudes : Oser un jour porter un piercing, aller au travail ou dans une soirée sans slip ou caleçon, venir à la cantine du boulot avec mon tupéroir de boulghour bio, mettre des vêtements bariolés, m'inscrire à un club de tai chi...

Je passe le relais à "M.", à "Elle et lui", à Kris et à July.

1 commentaire:

M. a dit…

Bien, bien, bien... Je vous reconnais tout à fait dans cette chaîne- là très cher e. : tout à la fois le vrai e. et celui qui rêve de se montrer, de s'affirmer.
A moi donc de poursuivre...
Dans un message à venir...

M.