vendredi 28 mai 2010

Qui s'y frotte, s'y pique...

J'ai marché longtemps dans ce jardin luxuriant, admirant les massifs de fleurs et les arbres puissants, respirant les parfums capiteux et frissonnant sous le vent frais des ombres épaisses. Je me suis arrêtée devant ce couple étrange qui dansait sur la toile du ciel azur : lui, dressé fièrement, tout en armure et en piquant. Elle, drapée dans l'opulence de sa robe blanche, comme blottie à ses côtés. J'ai pensé à vous. A nous. A la caresse des épines sur votre peau. A la courbe majestueuse de ces hampes érigées et hérissées. Au jupon de rose soulevé par le vent. Aux amours piquantes de ces deux-là... Joli rêve printanier à partager avec vous dans notre jardin secret. M.

1 commentaire:

M. et e. a dit…

Que j'aime vos apparitions poétiques, qui me donnent envie de laisser ma hampe osciller sous al caresse de votre brise, à la belle étoile. Et de chauffer mes demi-lunes à vos lanières piquantes...