mardi 16 mars 2010

Pages et fesses blanches

Longues pauses puis, retour avec accélération et nouvelles poses. Espace-temps élastique, fait d'envies variables et de disponibilités plus ou moins menottées.
La tentation du renoncement est parfois vive. Accepter l'idée que le quotidien a pris le dessus avec ses grands bonheurs et ses petites contraintes. Jouir de l'instant présent et ne pas courir après l'illusion de jeux de plus en plus rares et fragmentés, appartenant de plus en plus au passé.
Et en même temps, il est difficile d'arrêter une si belle aventure épistolaire. Alors pour l'instant, au risque du décalage, du rythme saccadé, continuons ainsi avec quelques brèves, quelques instants de jaillissement coquin, quelques fessées volées.
C'est le Printemps qui arrive après tout et les sujets d'inspiration ne manquent pas.
- Le retour des sandales pour le grand plaisir fétichiste de e. voyeur dans les compartiments du train. Chaussettes multicolores et pied nus qui frétillent en liberté.
- La nature qui bourgeonne, les semis qui prennent et avec, le plaisir d'astiquer le poireau un peu plus souvent, en duo ou en solo.
- Les promenades en forêt qui reprennent avec parfois la possibilité d'un arbre et de ses branches noueuses, un pantalon qui glisse et une main leste qui redonne quelques couleurs à une arrière-garde un peu engourdie.
Oui, que de possibles encore !

5 commentaires:

X-Addict a dit…

touché en plein coeur ! mes lettres blanches vous accompagnent !

Dame a dit…

Je crois qu'il faut parfois se contenter de menus plaisirs, pour laisser place au devenir... qui chez vous, il me semble, ne devrait pas tarder. Vous contez si bien le retour du printemps et des fesses rougies.

Maîtresse Cassandre a dit…

Oui, le printemps est à nos portes, il frappe doucement, timidement encore...mais bientôt son cortège de jeunes rameaux, de jeunes pousses d'ortie nous entourera et réveillera les corps engourdis par ce long hiver. Sortons, jardinons, randonnons, déculottons et fessons, que tout en nous crie au renouveau !

Stan/E. a dit…

fort beau texte, très bien ressenti. Merci

M. et e. a dit…

Merci pour vos encouragements qui font chaud au coeur (be noui il n'y a pas que les fesses ;-))
A bientôt pour de nouvelles aventures et de nouvelles fleurs !!!