Blog écrit à deux mains, voire quatre. Pour le plaisir des mots et des yeux. Inutile de surligner, laissez vous guider par leS Majuscules... Nous tenons à avertir les visiteurs du caractère "érotique" de certains écrits et de certaines photos. Ce blog est donc réservé aux adultes, à un public majeur. Nous déclinons de plus toute responsabilité sur les commentaires laissés par les lecteurs. M. et e. et parfois aussi e. et M.
mercredi 25 juillet 2007
Chemins de traverse
Promesses de gascons...nous évoquions dans le dernier message la réalisation de quelques pages de cahiers de vacances...
Nous avons reporté ce projet, et profité de quelques jours apaisants, aux pieds de la belle montagne des Pyrénées (côté oriental), entre balades sur les petits chemins, découverte de prieurés romans, distillant cette belle "lumière profonde" , soulignée par l'austérité du schiste, qui contraste avec la finesse des chapiteaux dont le bestiaire est influencé par les échanges dans tout le pourtour méditerranéen.
Nous avons aussi partagé les fêtes authentiques de cette région très ouverte - loin de tout folklore reconstitué ou d'un repli identitaire exclusif - Ainsi nous avons apprécié la Sardane, ronde millénaire, où jeunes et moins jeunes, dans un savant agencement des pieds - amis fétichistes, on vous prévient, c'est très complexe -, célèbrent paix et harmonie.
Evidemment une version Sm, avec soumis en pénitence au milieu ,en cas de faux pas, n'a pas manqué de titiller notre imagination. De même les Castells, concours de pyramides humaines sur plusieurs étages, où les corps se mêlent et se sculptent ensemble pourraient donner lieu à des savoureux détournements...Enfin les chemins des peintres, sur la trace des "fauves", ont nourri nos paysages intérieurs de belles couleurs.
Revenus sur nos terres, nous nous remettons au projet cahiers de vacances sm, et nous préparons de nouvelles cartes postales. En espérant que vous passez toutes et tous un très bel été.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
L'été se fait un peu désirer par chez moi ...Mais l'espoir de gagner les contrées du sud dans quelques temps me fait patienter.
Belles vacances à vous et jolie colonne
Merci artémis, nous vous souhaitons un beau voyage dans le sud toujours chaleureux !
M. et e.
Enregistrer un commentaire