samedi 30 septembre 2006

Fesseur fessé

Quand M. joue à e.

e. joue à M

Et ligote les mains qui d'ordinaire fessent...

Carnaval des fouets,

Les martinets font leur charivari,

Se déhanchent et se démanchent.

Les lanières tournoient,

Et font bien des manières.

Le fessé est vengé,

La fesseuse est fessée,

Sans prendre de gants.

Dans le donjon de l'inconscient,

Tout s'enchaîne si vite,

Est-ce un rêve de e.,

Ou un fantasme de M. ?

dimanche 24 septembre 2006

Lettres manosquines

A l'heure où l'Automne s'installe, il est des cages qui fleurissent pour accueillir lettres et cartes en tout genre...

C'est la magie de ce festival que nous aimons tant et qui vibre à l'unisson de nos CorrespondanceS Maîtrisées.

Cette année encore les écritoires rivalisaient d'imagination et de poésie, et les lectures faites par les écrivains nous ont surpris ou enchanté avec une mention spéciale pour Lorette Nobécourt, dont le texte inédit offert au public nous a profondément ému.

Bref, une fête des mots, chargée d'audace et de sève, pour titiller notre imagination, surprendre nos destinataires, oublier pour un temps nos claviers et garder le contact avec le grain du papier et le crissement de la plume.

samedi 16 septembre 2006

Untitled

Ouverture de notre Galerie en ligne :
M&e' Spank'Art
Voici un échantillon de notre catalogue
(vous pouvez cliquer sur les images pour les agrandir).
D'autres oeuvres suivront...
Red n° 1, huile sur peau, 2006

Rêve en rouge, composition sur verre, 2006

Red n° 2, gravure sur bois, 2006

Butterfly in purple, sérigraphie, 2006

jeudi 14 septembre 2006

Vernis sage ?

INVITATION
Ce week-end, M. expose ses oeuvres à la Galerie des CorrespondanceS Maîtrisées : installations, peintures et performances dans des styles divers et variés...
ou e. dans tous ses états...

dimanche 10 septembre 2006

IUSM suites

Première session de l'IUSM... où l'on voit que e. s'est prêté avec courage et enthousiasme au test scientifique imposé par M.

Légende : de gauche à droite, vous reconnaîtrez, la spatule, le martinet, le battoir, la badine (très discrète mais très efficace), Torquemada et la redoutable cravache.

jeudi 7 septembre 2006

Baiser volé

La volée d'escaliers se nappe de soies sombres.

Tapie dans l'ombre, à la dérobée,

j'ai volé cet instant troublant,

cette cérémonie du baiser.

Sur ses lèvres de porcelaine,

papillon fiévreux, votre bouche se pose,

et se plaît à s'abandonner...

Elle ne dit rien, immobile, impassible,

sa bouche reste de marbre et je frémis pour elle,

caressant votre nuque de mes yeux amoureux,

et cherchant à percer dans la nuit grandissante

l'émouvant mystère de cette tendre étreinte.

L'amour cache tant de possibles et d'étranges beautés et offre des aventures toujours renouvelées par la magie du lien ... Une pensée ce soir pour Dame et son jouet à qui ce message est dédicacé...

dimanche 3 septembre 2006

I.U.S.M.

C'est la rentrée universitaire. A l'I.U.S.M. on s'agite pour préparer au mieux la nouvelle session. Les équipes de recherche planchent sur les nouvelles épreuves et examens et soignent les tests pour les nouveaux candidats. Les inscriptions sont ouvertes. Au programme (à compléter) : - Littérature et SM, XVIIIe-XXe ( Mirabeau, Nerciat, Sacher-Masoch, Pierre Louÿs, Jean de Berg...) - Cinéma et SM - Cours d'échecs assurés par Grands-Maîtres et Grandes-Maîtresses russes. - Sciences-Physiques : étude des forces et des trajectoires - Gymnastique ( anneaux et barres ), endurance... Evidemment il s'agit d'un Institut inspiré de l'Education Anglaise. Les punitions y sont de mise : sur le campus, ça fuse. M. a préparé la rentrée en testant son arsenal répressif à l'aide de e. qui a bien voulu prêter fesse-forte. Il s'agissait de frapper trois coups gradués : un premier de faible intensité, un deuxième plus appuyé et un dernier franchement lâché. Ainsi e. pouvait évaluer et comparer précisément l'impact de chaque outil. Il a réalisé le classement suivant, dans l'ordre croissant : 1° la spatule ( celle en bois qu'on trouve dans les cuisines) 2° le martinet 3° la fessée à la main 4° le battoir 5° Torquemada (un petit fouet en cuir tressé de tradition espagnole) 6° la badine ( ou canne en bois anglaise) 7° la cravache. Ce classement est bien entendu subjectif et dépend de la sensibilité de chaque s. ou e. et de l'inspiration des M. ou D. Cet outil ouvre des pistes intéressantes et jette les bases d'une banque de données bien utile pour les chercheuses et chercheurs de demain. Vos contribution sont les bienvenues. M. Directrice de l'I.U.S.M. e., chercheur associé.

samedi 2 septembre 2006